Premier producteur mondial d’outils pour les extérieurs, Husqvarna AB, le groupe Suédois sait depuis toujours se démarquer.

Pour de nombreuses personnes qui utilisent la tronçonneuse Husqvarna, elle représente la fiabilité, la résistance, la performance et la sécurité.

Depuis longtemps déjà, et sans cesse, les modèles de tronçonneuses évoluent, pour répondre de plus en plus aux différentes attentes des clients qui selon leur utilisation sont exigeant sur certains principes ou demandent un bon outil qui pourront ainsi faciliter leur tâche, et c’est aussi l’objectif de la marque qui aspire depuis toujours à rendre la tâche plus facile à travers leurs outils très élaborés.

Les tronçonneuses Husqvarna sont réputées aussi de leur système de sécurité grâce auquel un frein de chaîne peut-être mise en oeuvre, et ce sur trois temps, c’est le fameux système “Triobrake”.

L’emploi d’une tronçonneuse et même pour les travailleurs avertis demande toujours soin et attention, car si l’outil facilite la tâche il peut aussi devenir dangereux s’il est mal utilisé. Husqvarna recommande de prendre connaissance, avant chaque utilisation de la notice technique et d’emploi qui accompagnent une tronçonneuse lors de son achat…

Comme tout outil, une tronçonneuse mérite un suivi, pour la continuité de son bon fonctionnement qui garantira aussi une bonne sécurité…

Les tronçonneuses Husqvarna, parmi les modèles les plus récents, sont équipées, d’une protection anti-rebond qui peut selon les circonstances déclencher un système de frein de chaîne. Certains outils sont en plus équipés du système Triobrake. La plupart des outils comptent aussi sur la possibilité de verrouiller la commande des gazs, ainsi il n’y a plus de risques d’accélérations accidentelles. La tronçonneuse est désormais équipée d’un capteur de chaîne, en cas de décrochage ou de casse, et une protection pour cette opération à été prévue. La commande d’arrêt est accessible immédiatement pour assurer encore plus de sécurité.

Certains modèles de tronçonneuses offrent aussi une chaîne à risque réduit de rebond et sont munies d’un guide-chaîne, cela permet lors de la tâche, que l’outil n’est pas de chance de rebondir. Les nouveaux outils fonctionnement à l’aide de moteurs à combustion interne pour une prise de conscience pour encore plus de propreté à prévoir pour l’environnement..Ainsi, le moteur X-Torq d’Husqvarna émet moins de polluants et garde sa puissance.

Il est important que faire suivre ou faire vérifier l’état général de votre tronçonneuse, et ce, surtout si c’est un outil que vous utilisez tous les jours. Tous les dispositifs de sécurité doivent être en parfait état de fonctionnement. Un revendeur ou distributeur Husqvarna est toujours proche de chez vous.

Si votre outil présente des dysfonctionnements, le contrôle de l’outil est recommandé, et si des réparations sont envisagées, pour un suivi sérieux et fiable de votre tronçonneuse il est toujours préférable de s’adresser à un vrai professionnel..